Paris, le 3 janvier 2022 – La société MEDICAL DEVICES VENTURE, lancée en 2021, cotée en bourse depuis février 2022, a comme mission d’investir dans des projets de recherche Deeptech et MedTech issus de la recherche française et d’accélérer le déploiement des Start Up en France et à l’international.

MEDICAL DEVICES VENTURE compte déjà à ce jour 4 participations majoritaires en fort développement :

Dextrain

Plus de 15 millions de personnes chaque année subissent un Accident cardio vasculaire et la majorité des patients post AVC perdent la dextérité de leur main, ce qui provoque un handicap significatif dans les gestes de la vie quotidienne.

Dextrain est le fruit de 10 années de recherche qui allient la technologie (avec des capteurs de force d’une grande précision), la neuro rééducation et l’intelligence artificielle pour proposer des suites digitales thérapeutiques aux patients afin de s’entrainer pour recouvrer la dextérité de leur main.

Dextrain en une année a gagné le prix SOFMER, le prix REEDUCA, a été homologué Deeptech, remporté un projet ANR, nominé ILAB, et surtout convaincu de grands centres de rééducation d’adopter le DEXTRAIN Manipulandum.

Les perspectives de DEXTRAIN à partir de 2023 sont de permettre aux patients de pouvoir s’entrainer depuis leur domicile en étant en lien permanent avec leur professionnel de santé.

           POLADERME

Plus du tiers de la population mondiale souffre de problèmes de peau plus ou moins sévère (acné, zona, psoriasis, eczéma, herpès, lupus, dermatite, mélanome, carcinome) et l’impact environnemental exacerbe ces problèmes.

Catégories : News Room